Les Big Data sont de gigantesques volumes de données qui sont à l'état brut, devant être nettoyées, structurées et intégrées avant qu'elles ne deviennent utiles. Ces informations sont collectées, analysées et exploitées par l'Intelligence Artificielle, et offrent des possibilités sans précédent en matière d’innovation économique, médicale ou éducative. Les Big Data sont la base de l'IA.
Le Machine Learning est un ensemble d'algorithmes avec lesquels ces données sont exploitées pour apprendre à une machine à résoudre des problèmes de prédictions ou de segmentations.
Notre action
Nous intervenons en tant que Data Engineer, premier acteur du traitement de données en amont du travail du Data Scientist, pour concevoir des solutions ergonomiques permettant de traiter des volumes importants de données et les structurer dans les meilleures conditions, tout en garantissant la sécurité de celles-ci.
Ces informations pourront être analysées par les Data Analysts, puis transformées par les Data Scientists à l'aide du Machine Learning pour appliquer des algorithmes.
Grâce aux solutions que nous concevons, et aux données analysées par les Data Analysts, les Data Scientists peuvent mettre en place des programmes d’analyse avancés, des programmes de Machine Learning, des méthodes statistiques dans le but de construire des modèles prédictifs.
Notre expertise pointue en matière de bases de données SQL-NOSQL et de différentes technologies nous permet de mener à bien notre mission de développement de flux de données. Notre production est lisible et facilement manipulable par la suite pour la mise à jour des bases SQL-NOSQL et l'amélioration des systèmes de traitement de données.